Mariage en Provence, pourquoi faire appel à un vidéaste ?

Vidéaste film de mariage et film d'entreprise à Pertuis

Mariage en Provence, pourquoi faire appel à un vidéaste ?

Quelle différence avec la photo ?

Même si beaucoup de vidéastes utilisent des appareils photos pour faire de la vidéo, photo, vidéo sont deux approches différentes. La photo fige une scène dans le moment présent, la vidéo reproduit de manière vivante, l’ambiance, l’émotion grâce aux images et au son

Un souvenir qui se transmet de génération en génération

Un mois, un an après vous pourrez revivre votre mariage, redécouvrir de nouvelles émotions à travers le film. Vous aurez la possibilité de le partager avec vos proches absents , grâce à des plateformes tel que YouTube, Facebook (en lien privé ou public ).Les générations futurs, enfants, petits enfants pourront également le visionner des années plus tard

Mon cousin Nicolas peut filmer notre mariage !

Que ce soit votre cousin ou votre oncle, la personne que vous allez « missionner », aura une responsabilité importante, filmer par exemple la cérémonie, exige de bien se placer au bon moment pour capter l’image, le son.

Pensez que la personne qui va filmer, sera accaparée toute la journée, elle ne profitera que partiellement de votre mariage.

Autre responsabilité, le montage, personne ne voudra regarder un film de 3 heures, extraire les scènes de votre mariage, condenser le tout en une vidéo de trente minutes demande de la méthode.

Pourquoi une vidéo de mariage coûte chère ?

S’offrir les service d’un vidéaste de mariage ne se résume pas à appuyer sur un bouton pour enclencher l’enregistrement ou le stopper,. Il y a plusieurs éléments à prendre compte, notamment en aval :

1. Le temps passé avec les futurs mariés qui peut atteindre rapidement atteindre une dizaine d’heures. celà peut démarrer en fin de matinée avec les préparatifs de la mariée, pour terminer tard la nuit suivante si on filme la soirée en totalité.

2. L’amortissement du matériel qui comprend les caméras avec ou sans drone, mais également tout ce qui concerne les micros, l’éclairage etc.

3. Largement sous-estimé par les mariés, le montage qui nécessite un gros travail en aval. Après avoir extrait les plus belles images, il faut les assembler, les embellir, corriger les couleurs (colorimétrie), ajuster l’audio pour entendre clairement les paroles prononcées, rajouter des musiques etc..

Tous ces éléments demandent énormément de temps. Il peut y avoir également d’éventuels frais de déplacements., comptabilisez le tout et vous aurez un aperçu de ce que coûte réellement un vidéaste.

Quelques avantages spécifique à la vidéo

Le « save the date » est une sorte de pré faire-part. Il est envoyé quelque temps avant la date du mariage (de 6 mois à 1 an) pour annoncer la nouvelle à vos invités.

L’interview des invités : vos convives s’expriment pendant le déroulement de votre mariage,

Le « teaser » quelques jours après le mariage, on remet aux mariés quelques extraits du film, qu’on peut partager avec ses proches pour avoir un aperçu avant le film final,une sorte de bande-annonce .

Vous cherchez un vidéaste dans la région Provence ? Vous êtes au bon endroit !

Vidéaste depuis une dizaine d’années dans la région de Pertuis / Aix, je suis spécialisé dans l’événementiel (mariage, événement sportif …) et serai heureux d’être à vos côtés le jour J. Je propose mes services dans les départements du Vaucluse, des Bouches du Rhône et la région de Manosque